Le yoga est l’art de vivre le quotidien. Il se faufile dans toutes nos respirations, que nous soyons dans un état éveillé ou endormi. Il vit dans nos gestes et dans nos habitudes. Lorsqu’on se prépare un café, au moment de monter dans le bus, lors d’une ballade en forêt. Au moment d’une discussion et lors de l’écoute. Aussi bien lorsqu’on essaie que lorsqu’on s’écroule. En dansant et en pensant. Le yoga est l’art du quotidien, un art qui utilise un tapis pour muscler l’âme à l’écoute profonde et sincère du corps, du cœur, du souffle et du mental. Le yoga est l’art du quotidien et de l’abandon, un art qui s’inscrit en silence dans nos cellules au fil des respirations. Un art qui nous surprend, nous agace, nous relance, nous apaise. Le yoga est l’art de la posture du cœur. L’art de plonger dans les profondeurs de l’obscurité jusqu’à y voir de la lumière. L’art des cellules de danser dans une symphonie infinie, au delà de la vie, au delà de la mort. 

Ma pratique aujourd’hui se nourrit de la poésie de Chandra Livia Candiani, des textes de Philippe Filliot, de la sagesse des Yoga-Sutra, de la lumière de Padmavati, de la clairvoyance d’Elena Brower et du militantisme de Cécile Doerthy-Bigara. Mais aussi par ma fille, mon amoureux, ma famille et mes amis. Par les rencontres, les échanges, les pauses et les incompréhensions. Par les découvertes, les absurdités, les coïncidences et les oublis. Par l’observation de la vie à travers les yeux du cœur. 
Barbara

MES FORMATIONS & STAGES
École Nationale de Professeurs de Yoga (ENPY), cursus de 3 ans (terminé en 2019)

Aromathérapie, École Lyonnaise des Plantes Médicinales (ELPM) (2018)

Yogathérapie 40h « Système digestif et colonne vertebrale » avec Maitri Baraz (2019)

Yoga pré et post natal avec Claire Benois, sage femme et enseignante de yoga (2018-2019) et avec Bernadette de Gasquet (2020)

En cours Les bases de la gyn-écologie holistique avec Marie Pénélope Perez (e-formation sur 10 mois en 2020)


Stage « Les trois granthi » avec Boris Tatkzy (2020)