PROCHAINS ATELIERS PRENATAL

Samedi 07.11
9h – 11h
Quartier Génial (Floirac)
> Inscription
Samedi 05.12
9h – 11h
Quartier Génial (Floirac)
> Inscription

PROCHAINS ATELIERS POSTNATAL

Samedi 24.10
9h – 11h
Quartier Génial (Floirac)
> Inscription
Samedi 28.11
9h – 11h
Quartier Génial (Floirac)
> Inscription

COURS PARTICULIERS
En solo ou en petit groupe chez soi (max 4 mamans + bébés) merci de me contacter par mail contact@weyoga.fr

CADEAU DE NAISSANCE / BABYSHOWER
Pour offrir une carte cadeau yoga prénatal ou postnatal à une future maman,
merci de me contacter par mail contact@weyoga.fr

Le yoga prénatal

Les séances de yoga prénatal s’adressent aux futures mamans à partir du premier trimestre de grossesse : plus tôt on commence mieux c’est, pour la maman et pour le bébé !
Tout au long des séances vous allez apprendre à mieux vous positionner dans les gestes du quotidien, à prévenir « les bobos » des la grossesse et à accueillir tous les changements de cette période avec bienveillance et douceur.

La pratique de postures et d’ enchaînements spécifiques ; l’attention portée à la respiration ; ainsi que les moments de détente et de méditation proposés sont conçues pour soulager, accompagner et nourrir le corps physique et énergétique.

La période prénatal peut devenir un vrai outil de connaissance et de dialogue avec soi-même. La pratique du yoga peut contribuer à vivre tous les changements physiques et émotionnels avec harmonie et douceur.

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du yoga auparavant pour suivre les cours.

Le yoga prénatal ne se substitue en aucun cas à une préparation à l’accouchement suivie par une sage femme.

Matériel à amener : un tapis épais (minimum conseillé pour votre confort 8 mm), une couverture ou un plaid. S’habiller avec des vêtements très souples et confortables.

Le yoga postnatal

Prendre du temps pour soi est souvent un vrai défi après l’arrivée du bébé.
Les séances de yoga postnatal sont des bulles de douceur qui vont vous permettre de renouveler le lien avec votre corps, vous ressourcer, retrouver l’énergie ainsi qu’échanger avec d’autres nouvelles mamans !

Il est fortement conseillé de commencer à suivre des cours de yoga prénatal en amont, pour mieux anticiper cette période très intense émotionnellement et physiquement. Mais si ce n’est pas votre cas, ne vous en faites absolument pas, car j’adapte mes cours aux mamans que j’ai autour de moi en prenant en considération à chaque séance leurs besoins et leur énergie du moment. Toutes les mamans sont les bienvenues 🙂

Les bébés sont les bienvenus et les cours sont limités à max 8 mamans afin que je puisse me dédier à chacune comme il faut.

Très important : le yoga postnatal ne se substitue en aucun cas à une rééducation du périnée par une sage femme. Cependant, nous travaillerons beaucoup dans l’optique de tonifier et au même temps assouplir cet ensemble musculaire. Vous pouvez intégrer les cours de postnatal dès que vous avez l’énergie et l’envie de sortir de chez vous et prendre soin de vous. Même une semaine après l’accouchement !

Matériel à amener : un tapis de yoga, un plaid ou une couverture. S’habiller avec des vêtements très confortables.

MES FORMATIONS YOGA
2020
Yoga pré et postnatal, méthode Bernadette de Gasquet
2018 Yoga pré et postnatal avec Claire Benois (sage femme et professeure de yoga), ENPY

MES FORMATIONS AUTOUR DE LA MATERNITÉ & DU CORPS FÉMININ
2021 Formation Doula de base avec le Centre Pleine Lune (Isabelle Challut)
2019-2020 Formation Gyn-écologie holistique avec Marie Pénélope Peres.

One Reply to “Pré & post natal”

  1. Les cours avec Barbara que ce soit en pré ou post natal ont été des moments privilégiés. Que ce soit pour délier des tensions ou douleurs installées, faire du calme pendant cette periode, barbara m’a beaucoup apporté.
    Je te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu m as enseigné, toujours dans la douceur…. mon bebe a elle aussi bien profité de ces beaux moments….merci barbara
    🙏🙏🙏🥰

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